couv52429656

Ophélie a deux pouvoirs : Elle peut lire le passé des objets qu'elle touche et traverser les miroirs. Alors qu'elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima sa famille décide de la fiancer à Thorn. La jeune fille doit désormais suivre Thorn et se rendre à la Citacielle capitale flottante du Pôle. Mais pourquoi a-t-elle été choisie, elle, la fille que tout le monde considère sans grand interêt ?

 

Mon avis

Cela faisait un moment que j'entendais parlé de cette saga, il y avait beaucoup d'éloges mais je n'étais pas du tout convaincu par le résumé... Et puis un jour je ne sais quelle mouche m'a piqué mais je n'avais qu'une envie : lire cette saga !

Je reçois enfin mes livres tant attendu et je me plonge dans le premier tome avec une impatience folle et là... Enorme coup de coeur des les premières pages. J'aime la plume de Christelle Dabos qui est extrêmement fluide, certaines descriptions sont parfois très longues mais c'est tellement bien écrit que c'est un réel plaisir, franchement ! L'univers est riche et varié, on peut même facilement si perdre si on est un peu distrait et pas plongé à 100% dans notre lecture, donc attention. Les personnages sont tous très attachants et ils ont une vraie personnalité bien à eux,  j'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour Archibald j'adore sa personnalité sans gêne qui profite à fond de sa vie !

Pour ce qui est de l'intrigue du livre elle est vraiment très bien ficelée, je me suis posée beaucoup de questions tout le long du livre et je soupçonnais tour à tour un tel ou un tel d'être le "méchant". 

 

En bref, je recommande ce livre peu importe votre âge, bien que ce soit dans la catégorie "jeunesse" l'écriture n'est pas du tout enfantine, elle peut donc plaire au plus grand nombre. 

 

Ma note : 20/20