Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVieLivresque
28 janvier 2018

Chronique : Un cri dans la nuit - Mary Higgins Clark

image (2)

Résumé :

Jenny une jeune New-yorkaise de 27 ans et mère de 2 enfants, va faire la rencontre d'un célèbre peintre sur son lieu de travail, Erich Krueger. Il est beau, riche et très généreux. Au bout de seulement un mois il va demander la main de Jenny et va lui proposer de vivre dans sa somptueuse ferme du Minnesota, mais le rêve va être de courte durée pour Jenny. Erich va très vite lui dévoiler son véritable visage. 

 

Mon avis

Que ce soit clair j'ai adoré un cri dans la nuit ! Ce récit est écrit à la première personne on suit donc l'histoire du point de vue de Jenny. Très vite l'ambiance dans la ferme devient malsaine et pesante. Jenny va faire la rencontre de plusieurs personnes qui travaillent dans la ferme de Krueger et ils ont tous l'air de cacher quelque chose, dès qu'un événement bizarre survient on ne peut que soupçonner les uns et les autres tant les personnages de Mary Higgins Clark se montres mystérieux, ils ont tous l'air de cacher un secret.  Au fil de l'histoire, Jenny va être accusée de diverses monstruosités dont elle se défendra toujours.. mais n'est-elle tout simplement pas folle ou mythomane ? Je n'ai pas pu m'empêcher de douter d'elle tout le long du livre ! En ce qui concerne Erich il sait user de son charme naturel et se montre beaucoup trop généreux pour que ce soit sincère, honnêtement la naïveté de Jenny m'a bien énervé, c'etait parfois peu crédible d'ailleurs ! 

Le suspense est mené d'une main de maître, il s'intensifie de chapitres en chapitres et on a peur pour Jenny, peur pour ses filles et même peur pour certains employés tant Erich peut se montrer cruel ! Alors certes, l'histoire se montre parfois trop clichée sur certains aspects mais il ne faut pas oublier que ce livre n'est plus tout jeune et date des années 80 ! La fin est un peu trop prévisible mais dans l'ensemble c'est un excellent livre, l'histoire m'a tenu en haleine ce qui m'a vite fait oublier ces petits défauts. 

 

Conclusion

Ce roman m'a réconcillié avec Mary Higgins Clark, une auteure dont j'étais loin d'être fan  ! Je vous le recommande fortement si vous aimez les thriller opressants !

 Ma note : 18/20

 

 

 

"Les moments où elle examinait sa peinture étaients les seuls où elle ne se sentait pas nerveuse en sa présence. Elle retrouvait l'homme dont elle était tombée amoureuse, l'artiste dont l'extraordinaire talent savait à la foid saisir la simplicité de la vie quotidienne et les émotions qu'elle suscitait."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui si tu as l'occasion de le lire un jour n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai encore trop de livres à lire et ma wish-list ne cesse d'augmenter de jour en jour.^^
S
À la lecture de ta chronique, on ressent l'atmosphère pesante et haletante de l'histoire :) Je lirai ce livre peut-être un jour, je note le titre, mais j'ai tellement de livres à lires encore ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
LaVieLivresque
Publicité
LaVieLivresque
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


livraddict_logo_newp
Retrouvez moi sur Livraddict !

Newsletter
0 abonnés
Lecture en cours

couv13728295

Musique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 055
Archives
Publicité